Depuis notre installation il y a 6 ans, nous avons déjà débourré une cinquantaine de chevaux, essentiellement des pur-sangs mais également des chevaux de sports et de loisirs.
Nous proposons un débourrage traditionnel, pendant lequel le cheval progresse petit à petit, en franchissant un pas chaque jour, de l’apprentissage de la longe au premier galop monté en carrière.
Pour cela nous disposons d’un rond de longe de 15m et d’une carrière bien close où nous pouvons également faire sauter les jeunes chevaux en liberté.


Les chevaux n’apprennent pas tous à la même vitesse, c’est pourquoi nous proposons un tarif à la journée. Il faudra en moyenne 3 semaines à un jeune cheval pour accepter son cavalier et évoluer monté aux trois allures.
Pour les chevaux de course nous proposons également un pré-entrainement, consécutif au débourrage, qui permet de mettre le cheval en condition avant son départ chez l’entraineur. Les chevaux sont galopés lentement, au galop de chasse, mais de plus en plus longtemps pour les préparer à leurs premiers canters. Nous travaillons sur une piste de galop en sable de 420 m.
Durant le pré-entrainement nous travaillons également les jeunes chevaux en carrière pour leur apprendre les bases du dressage qui faciliteront par la suite leur exploitation. Pour les chevaux destinés aux courses d’obstacle nous pouvons les faire sauter en liberté pour qu’ils apprennent à se préparer et à caler leur foulée devant les obstacles.

 

 

 

Débourrage et pré-entrainement

Show More

Galerie : 1ère naissance aux écuries

Havasupai est né le 21 Octobre 2011 ! Le premier poulain de l'histoire des Ecuries du Mont d'Auget

Contactez-nous

Les Ecuries du Mont d'Auget - Capital social : 7500.00 € - Siret : 75399977000013 - TVA intra : FR6275399977000013
Chemin des Monts d'Auget - 14130 Le Mesnil-sur-Blangy - Contactez-nous

© 2013 Ecuries du Mont d'Auget - Réalisation Agence La 5ème Etape